L’aluminium est devenu ces dernières années une matière incontournable et de plus en plus choisie, au vu de ses nombreux avantages. Les fenêtres métalliques et en bois cèdent graduellement le pas aux fenêtres en aluminium réputées pour être imputrescibles, isolantes et surtout dotées d’un design chic et élégant.

Quels sont les avantages des fenêtres en aluminium ?

Les fenêtres en aluminium connaissent un succès ininterrompu et croissant eu égard à ses nombreux atouts, dont :

  • Gain d’espace : les fenêtres en aluminium sont la solution idéale pour les petits espaces. Si vous habitez un studio, le choix sera vite fait. Grâce à leur mécanisme coulissant, les fenêtres s’ouvrent en faisant glisser les vantaux sur leur rail, ce qui économise considérablement d’espace, a contrario des fenêtres aux volets battants, par exemple.
  • Gain en énergie : si vous choisissez des fenêtres dotées d’un bon coefficient thermique, cela se verra très rapidement sur votre facture étant donné que vous réduirez significativement votre consommation en chauffage et en électricité. Elles peuvent, en effet, être équipées d’un double, voire d’un triple vitrage.
  • Gain de lumière : grâce à leurs montants fins et à leurs grands châssis permettant de grandes ouvertures, votre intérieur baignera littéralement dans la lumière du jour.
  • Élégance et solidité : l’aluminium a déjà fait ses preuves en termes de solidité. C’est en effet une matière très résistante et pérenne. De plus, leur design ajoute à leur succès. Elles conviennent parfaitement aux maisons récentes et modernes étant de nature discrète et élégante. Les fenêtres en aluminium brouillent de surcroît la limite jadis infranchissable entre l’intérieur et l’extérieur. Par leur transparence, elles donnent l’illusion de continuité.
  • Choix large de couleurs : vous avez un choix allant jusqu’à 150 teintes pour adapter vos fenêtres à votre décor ambiant. Des couleurs les plus sombres aux plus ostentatoires ; de quoi ravir tous les goûts et toutes les excentricités.

Quel prix pour la pose d’une fenêtre en aluminium ?

La pose des fenêtres en aluminium, à la différence des fenêtres conçues en d’autres matières, est relativement plus simple. Elle exige toutefois quelques compétences non négligeables.

Le prix de la pose d’une fenêtre en aluminium droite est estimée à environ une centaine d’euros. Mais cette tarification peut varier en fonction des entrepreneurs auxquels vous ferez appel.

Si vous êtes bricoleur et que vous disposez des outils requis pour ce genre de tâches, vous pouvez les installer vous-même. Mais si vous doutez de vos capacités à le faire, contactez de préférence des professionnels fiables que l’on peut trouver sur internet.

Sachez, enfin, que contrairement aux fenêtres à la taille standard, celles sur-mesure peuvent excéder votre budget de 30% en moyenne.

Trouvez également sur le blog :