L’égaliseur de son aussi appelée “equalizer” par les anglophones ou correcteur de son, est l’équipement de base de tout bon mixeur ou DJ. Comme son nom l’indique, il corrige certains défauts présents sur une bande sonore.

Il permet de modeler la bande son dont on dispose en supprimant certains bruits, augmenter ou diminuer certaines bandes de fréquence, renforcer une voix ou encore régler la fréquence des instruments. Cela afin d’obtenir, après traitement, un son clair, harmonieux et agréable à écouter.

On vous en dit plus sur egaliseur-de-son.fr.

Comment bien utiliser son égaliseur de son ?

L’égaliseur de son est un outil très intéressant disponible sous forme d’équipement ou de logiciel, permettant d’obtenir le son le plus parfait possible aux oreilles de celui qui l’écoute. Certains conseils sont à prendre en compte pour bien utiliser son égaliseur de son, par exemples :

  • Commencer par effectuer des corrections sur des bandes courtes ou des fréquences spécifiques ;
  • Eviter les superpositions de bandes son en réglant convenablement les différentes bandes de fréquences de chaque instrument ;
  • Utiliser les différents filtres (passe-haut, passe-bas, passe-bande, coupe-bande, etc.) proposés par l’égaliseur afin d’obtenir le son que vous désirez

Trouvez également sur le blog :