La chambre froide est utilisée par tous les professionnels du monde dans l’industrie de l’agro-alimentaire où tout tourne autour du respect de la chaîne de froid. Il existe deux manières de bien conserver ses aliments : soit en les congelant à l’aide d’une chambre froide négative (c’est-à-dire que la température descend en dessous de zéro) soit en les conservant à une température fraîche, sans les congeler grâce à une chambre froide positive (la température ne descend donc pas en dessous des zéro degrés).

Sur quoi faut-il se baser pour sélectionner sa chambre froide positive ?

 

La chambre froide positive doit être sélectionnée par rapport à l’espace disponible : en effet,  il est même possible de construire sa propre chambre froide positive sur mesure.

 

Le type de chambre froide que vous choisirez dépendra de ce dont vous avez besoin :  si vous devez conserver des viandes, une chambre froide négative sera intéressante alors que si vos produits concernent plutôt les fruits et légumes, il faudra opter pour la chambre froide positive. Apprenez-en plus sur le site http://www.chambre-froide-positive.com.

Trouvez également sur le blog :