Un disjoncteur est un appareil qui permet de sécuriser au maximum votre installation électrique. Lorsque celui-ci détecte un problème, alors il pourra couper le courant pour éviter l’incendie par exemple, ou encore l’endommagement de vos différents appareils électriques.

Il possède donc une fonction cruciale, et il est nécessaire de bien le choisir. Mais alors, comment procéder ? Quelle est la meilleure méthode pour bien choisir votre disjoncteur ? Nous allons le voir dès à présent.

Il est crucial de bien choisir votre disjoncteur

Il est très important de sélectionner un appareil polyvalent. Si le disjoncteur magnétique protège des courts-circuits, et le modèle thermique permet de vous protéger contre les surcharges, ce n’est pas souvent suffisant. Aussi, il est crucial d’opter pour un appareil double emploi.

C’est le cas, par exemple, du disjoncteur magnétothermique, qui assure un rôle de protection contre les surcharges, mais aussi contre les courts-circuits. Vous trouverez ce produit très facilement, sur one-elec.com. Si vous avez besoin d’un appareil hautement performant, dans ce cas, sachez que le disjoncteur électronique est idéal, car il assure la double protection de l’appareil magnétothermique, mais vous permet également d’adapter les réglages, pour de nombreuses utilisations.

Trouvez également sur le blog :