Les baies vitrées coulissantes conçues en aluminium ont connu ces dernières années un essor fulgurant compte tenu de ses nombreux avantages. Elles sont, en effet, ergonomiques et solides, permettant également aux pièces dans lesquelles elles sont installées de baigner entièrement dans la lumière. Elles sont aussi idéales pour les petites surfaces, car elles donnent immédiatement une illusion d’espace. Une fois installées, elles donnent aussi une impression de continuité entre l’intérieur de votre maison et l’extérieur dans la mesure où l’œil circule librement. Mais ces éléments sont loin d’être ses seuls atouts.

Quels sont les avantages des baies coulissantes en aluminium ?

Les baies vitrées en aluminium font le bonheur d’un nombre croissant de personnes eu égard à leurs nombreux atouts :

  • Une porte qui a tout pour plaire : contrairement aux autres portes métalliques ou en bois qui claquent sous les courants d’air, la baie coulissante ne se ferme que lorsque vous le décidez. Aucun bruit ne se fera entendre étant donné que le mécanisme coulissant est entièrement silencieux.
  • Gain important d’espace : grâce à son système coulissant, la baie s’ouvre en faisant glisser les portes sur leur rail, ce qui vous permet donc de gagner énormément d’espace plutôt que si vous aviez, par exemple, des portes battantes. Pour les maisons et appartements à espace réduit, c’est la solution idéale.
  • Solidité et praticité : l’aluminium est connu pour être une matière résistante et pérenne. En outre, les montants des baies étant très fins, ils permettent à la lumière du jour de submerger la pièce.
  • Gain en énergie : si vous jetez votre dévolu sur une baie coulissante au bon coefficient thermique, vous réduirez considérablement votre bilan énergétique. Les grandes baies vitrées de 3 ou plus vantaux attirent en masse les rayons du soleil, ce qui contribue grandement à réduire sa consommation en chauffage et en électricité.

Qu’en est-il de l’installation de la baie coulissante en aluminium ?

Les baies vitrées coulissantes sont très faciles à installer. Elles peuvent se substituer directement aux anciennes portes-fenêtres ou aux portes de garage. Pour rappel, ces baies se fabriquent totalement sur-mesure. Vous pouvez, de ce fait, les faire monter jusqu’au plafond, ce qui facilitera encore plus leur installation et donnera à votre pièce une allure ultra-moderne tout en profitant d’un jet plus important de lumière.

Si toutefois les baies coulissantes sont faciles à montrer, les plus grandes restent lourdes à la pose, donc mieux vaut avoir prévenu des tierces personnes pour vous aider dans la pose.

Signalons, enfin, qu’on peut commander directement en ligne ces baies coulissantes, trouvables sur des sites prévus à cette fin.

Trouvez également sur le blog :