Les accessoires en bois ont le vent en poupe en ce moment. Les montres n’ont pas échappé à cette tendance. Car en plus d’être très en vogue, elles sont eco-friendly. Il faut savoir que ces montres ne datent pas d’hier. Elles ont par contre été mises au goût du jours pour qu’elles aient un tel succès. Si choisir une montre en bois représente un réel casse-tête pour vous, nous allons vous dévoiler nos astuces.

L’avantage des montres en bois :

Si vous voulez faire un cadeau original ou juste vous offrir une montre solide et tendance en même temps, la montre en bois est l’incontournable objet :

  • Elles sont faciles à porter pour l’effet isolant qu’elles offrent contrairement aux montres en acier. Elles sont de plus légères et agréables au toucher.
  • Elles vous permettent de rester proche de la nature. Elles sont écologiques contrairement aux montres en acier ou en plastique.
  • Elles sont idéales pour les personnes allergiques au plastique ou à certains métaux. Elles sont aussi dénuées de conservateurs ou de colorants
  • Elles n’exigent pas un entretien particulier et elles vieillissent bien, elles ont même tendance à se bonifier avec le temps.
  • L’un des avantages les plus appréciables est aussi qu’en générale elles sont abordables et peuvent convenir à tous les porte-monnaies.

Quelle matière pour votre montre en bois ?

Les montre en bois sont fabriquées à partir de différents types de bois. Ainsi :

  • Les montres à base d’érable : l’avantage de l’érable est qu’il s’embellit avec le temps, faisant ainsi des montres en érable des montres durables et de qualité supérieure. L’érable est souvent utilisé pour la fabrication de montres de couleurs claires.
  • Les montres à base de liège : le liège offre l’avantage de la légèreté, à un prix plus que raisonnable. Il est confortable et très facile à porter mais pas très durable dans le temps, c’est là son moindre défaut.
  • Les montres à base de bambou : le bambou allie légèreté et solidité, c’est pourquoi il est très apprécié pour la fabrication de montres. Sans oublier qu’il est peu onéreux.
  • Les montres à base de noyer : c’est le must en matière de montre en bois. Le noyer est un bois sombre qui dure dans le temps et qui est très brillant.

Pour finir, Les montre en bois sont un accessoire tendance robuste et très agréable à porter. Pour le grand bonheur des amoureux de montres. Les modèles en bois présentent aussi l’avantage d’être souvent unisexe. Et se marient parfaitement avec d’autres matériaux comme le cuire. Il faut cependant rester vigilant face à l’eau car ce sont des montres hydrophobes.

Trouvez également sur le blog :