Les créateurs de boucles d’oreilles cherchent de plus en plus d’originalité et d’extravagance pour se distinguer dans le vaste monde de la mode. Créer de nouveaux modèles ou rafraîchir les plus anciens ils n’hésitent pas à s’imprégner des cultures et des formes des temps anciens et modernes.

Les tendances boucles d’oreilles pour la rentrée

Les tendances dans le domaine des bijoux ne cessent d’évoluer et de surprendre et plus précisément les bijoux d’oreilles. Chaque année on remarque sur les podiums spécialement dédiés aux nouveautés boucles d’oreilles de nouvelles couleurs, des nuances incroyables, des matériaux des plus inattendus et des formes originales. Cette année nos bijoux d’oreilles se font plus beaux pour la rentrée :

  • Il n’est pas question de parler de tendance boucles sont évoquer les matériaux et les couleurs, en haut de l’affiche cette année on a les métaux dorés sous toutes leurs formes et dimensions accompagnés de diamants ou de perles.
  • Suivez votre bonne étoile et optez pour des boucles d’oreilles en forme de lune, de soleil ou encore d’étoiles, et si vous souhaitez vous distinguer les boucles en forme de votre signe astrologique sont au summum de la tendance.
  • Les médaillons font leur grand retour également, petits ou grands avec plusieurs modèles de gravure les pièces dorées font un saut dans le temps pour le bonheur des fans de vintage.
  • Une pièce également tendance pour cette rentrée, les boucles colorées et ethniques inspirées des pays africains et leurs couleurs chaleureuses.
  • Un autre modelé est également présent en force, les boucles d’oreilles pompons. Présentes sous différents coloris et formes, elles sont originales et parfaites pour donner des couleurs à une tenues sobre.

Choisir ses boucles d’oreilles selon la forme de son visage

Suivre la tendance ne veut pas dire choisir aveuglément votre paire de boucle d’oreilles. Les choix des bijoux d’oreilles sont nombreux on trouve des centaines de modèles de différentes formes, couleurs, qualités. Le premier critère que vous devez prendre en considération est la forme de votre visage :

  • Pour les visages rectangulaires ou carrés : le meilleur choix de boucles pour cette forme est les boucles rondes.
  • Pour les visages triangulaires : cette forme de visage est naturellement affinée, pour l’équilibrer il faut opter pour des boucles avec des rondeurs à l’extrémité.
  • Pour les visages ronds : pour alléger les courbes de votre visage choisissez des formes allongées avec des ongles carrés.
  • Pour les visages ovales : cette dernière forme peut se permettre de choisir n’importe quelle forme de boucles, pas de règles pas de choix à faire alors profitez-en !

Les boucles d’oreilles sont un simple accessoire porté au lobe de chaque coté de votre visage mais peuvent parfaitement habiller une tenue ou bien la gâcher s’il n’est pas bien choisi.

Trouvez également sur le blog :