Parmi les services gratuits que vous trouvez sur internet, il y a la recherche inversée. Le principe est le suivant: quand on vous téléphone mais que le numéro ne vous est pas familier, vous pouvez tout à fait chercher l'identité de votre interlocuteur.

Recherche inversée: qui est votre correspondant?

Ce sera en allant voir le site recherche-inverse.com que vous aurez votre réponse. Ici vous saisirez simplement le numéro de téléphone en question. Alors deux situations seront possibles:

  • la recherche inversée vous donne les coordonnées recherchées. Vous savez précisément à qui vous avez à faire
  • pas de résultat affiché. Ce sera sans doute parce que l'abonné aura demandé à ne pas figurer dans l'annuaire. Il est sur liste rouge. Ou alors votre correspondant a utilisé un poste interne dans son entreprise.

 

 

Mais ici il ne faudra pas en rester là. Juste en observant le numéro de téléphone, vous pouvez en apprendre beaucoup. Par exemple, quand il y a plus de dix chiffres, cela veut dire qu'on vous a appelé depuis l'étranger.

Quand les deux premiers chiffres sont entre 01 et 05, cela correspond à la France. Par exemple: 02 pour un appel émis depuis le nord ouest. Vous savez sans doute que les numéros commençant par 06 ou 07 sont ceux des portables. 09 ce sera pour un numéro de box.

Ne reste plus que le 08. Cela indique un numéro spécial qui est souvent surtaxé. Comprenez ici que si vous l'appelez, vous allez devoir payer la communication bien au-delà du tarif pratiqué habituellement.

Trouvez également sur le blog :