Vous avez sûrement entendu parler de la pédagogie montessori, mais avez vous une idée de quoi s’agit-elle? Par définition c’est un guide pédagogique destiné aux parents, professeurs, instituteurs, pour les aider à assurer un développement parfait aux enfants, bébés, ou méme adolescents.

Elle regroupe un ensemble de consignes et règles à suivre, en tenant en compte l’âge et les différents stades du développement de l’enfant, elle est pour but de permettre l’enfant à avoir confiance en lui.

On peut l’appliquer facilement à la maison comme à la crèche ou l’école,pour avoir plus d’information veuillez consulter le site suivant : pedagogie-montessori.net

Les bases de la pédagogie montessori

Vu les différents points positifs de cette pédagogie, on vous conseille vivement de bien vous renseigner sur elle car elle vous aidera sans doute à bien éduquer votre enfant, vous trouverez des livres et des liens sur le net qui font l’affaire, mais le mieux est de vous former à la pédagogie montessori, les lignes qui suivent peuvent vous donner une idée plus claire sur les piliers de cette méthode :

  • L’utilisation des jeux comme un moyen d’apprentissage, car ceux sont uniquement les jeux qui permet aux enfants de se développer.
  • Ne jamais juger l’enfant ou le noter, on note plutôt le résultat.
  • Dans cette pédagogie, le professeur ne fait que guider l’enfant ou lui proposer des exercices.

Trouvez également sur le blog :