Les barquettes alimentaires ont pris énormément de place dans nos vies, nous en trouvons partout, dans les grandes surfaces et dans les restaurants surtout, quand nous nous faisons livrer des plats à domicile, la nourriture est mise dans des barquettes.

Cependant, il existe deux types de barquettes, celles qui sont jetables, et d’autres qui sont réutilisables.

En effet, la plupart des barquettes en plastique sont réutilisable, bien qu’il existe certaines qui sont jetables, tandis que celles qui sont faites en aluminium et en carton sont jetables. Si une personne s’avise 0 les laver pour les réutiliser, elle pourrait récolter un maximum de bactéries.

Les barquettes en plastiques sont essentiellement faites pour garder de la nourriture au frais, vous l’avez surement remarqué, c’est dans les barquettes en plastique jetables que les glaces sont vendues, d’ailleurs, elles ne passent ni au micro ondes ni au four. Si vous tentez l’expérience, vous verrez que la barquette fondra et que la nourriture sera immangeable, quel dommage !

Acheter ses barquettes en plastique sur Internet

Des barquettes en plastique, ce n’est pas ce qui manque; que ce soit dans les boutiques réelles ou bien virtuelles, souvent, elles sont les mêmes esthétiquement parlant, mais en jetant un œil sur leur marque et leurs composants, vous verrez autre chose.

En effet, chaque marque propose une matière et une qualité propre à elle, si vous voulez des barquettes de bonnes qualité qui ne risquent pas de nuire à votre santé ou à celle de vos clients, nous vous conseillons de vous rendre sur un comparateur de barquettes alimentaires en ligne, ou bien de demander conseil à une personne qui à l’habitude d’acheter ce genre d’objets.

Beaucoup de personnes pensent qu’il existe qu’une seule forme de barquettes en plastique, qui est la forme carrée, alors que c’est totalement faux. En ligne, vous pourrez trouver des barquettes en plastique rondes, rectangulaires, en forme de cœur… etc, tout dépend de vos envies, en plus, vous pouvez contacter un professionnel pour vous faire faire des barquettes personnalisées pour vous.

Les avantages et les inconvénients des barquettes en plastique

Bien que ces barquettes possèdent beaucoup d’avantages, elles possèdent aussi des inconvénients, pour en savoir plus, continuez à lire notre article.

Premièrement, les avantages :

  • Elles sont très légères.
  • Dedans, la nourriture ne s’écrase pas car elles sont dures.
  • Elle est disponible dans toutes les grandes surfaces ou magasins.

Deuxièmement, les inconvénients :

  • Elles ne sont pas écologiques.
  • Elles changent le gout des aliments.
  • Elles ne passent ni au micro ondes ni au four.
  • Elles ne sont pas réutilisables.

Trouvez également sur le blog :