Les emballages biodégradables sont des emballages qui se décomposent naturellement par les bactéries en une durée de moins de 6 mois. Une fois décomposés, il ne va en rester que de petites molécules qui seront exploitées par les plantes. Parmi ces emballages biodégradables, on note le papier. Le papier kraft est un type de papier issu de la fibre de bois de résineux, sapin ou encore de bois de pin. Ce papier est souvent utilisé dans sa couleur naturelle, mais il peut également être utilisé après être blanchi ou noirci par différents procédés. Comme son nom l’indique (kraft veut dire résistant en allemand), ces sacs en papier kraft sont d’une très grande résistance et rigidité. A cette résistance est associée une légèreté et son côté naturel qui font que sa demande sur le marché ne cesse d’augmenter. Nombreuses sont les boutiques et les entreprises qui privilégient ce type de papier aussi bien pour son coût bas que pour la possibilité de le personnaliser à des fins publicitaires.

Quels sont les avantages des sacs en papier ?

Les sacs en papier comptent beaucoup d’avantages qui font que ces derniers deviennent de plus en plus privilégiés. L’atout majeur étant le côté écologique de ces derniers, leur utilisation permet ainsi de diminuer celle des sacs en plastiques qui ne sont pas biodégradables et donc très polluants. L’énergie nécessaire pour fabriquer ce type de sacs en papier est considérablement basse par rapport au plastique, ce qui permet d’éviter les taxes qui doivent être payées sur l’environnement. Ces sacs en papier sont en général commercialisés avec un avantage qualité/prix imbattable. Cependant, le prix reste très flexible. Il dépend du type de papier choisi, de la teinte ainsi que de la taille des sacs. Il est à noter également que les sacs en papier kraft sont solides et très résistants au poids et aux déchirures. De plus, ils sont étanches, ce qui les rend utiles pour tous les types de courses aussi bien dans le secteur alimentaire que pour l’emballage des matériaux lourds et matériaux de construction, tels que le ciment.

Comment choisir son sac en papier kraft ?

Pour choisir le sac en papier kraft qui convient le mieux à l’activité visée, certains critères sont à prendre en considération. Il existe un large éventail de sacs en papier, ce qui permet d’adapter son choix au budget accordé pour l’emballage. Ce choix peut se faire par un comparateur ou en faisant le tour des différents distributeurs.

Afin de faire le meilleur choix, nous vous conseillons de :

  • Choisir son format et sa taille ainsi que le type de papier, et sa teinte. Classique ou teinté, il y en a pour tous les goûts !
  • Avec ou sans poignées : le modèle sans poignées est répandu pour la restauration rapide et les achats légers, tandis que celui avec des poignées est plus adapté pour les achats plus encombrants.
  • Le grammage du sac : le prix varie également en fonction du grammage. Un grammage de 70g est privilégié par les Fast Food pour son coût relativement bas, tandis que celui de 90g est plus cher, mais aussi beaucoup plus esthétique.

Les sacs krafts peuvent être personnalisés

Les contenants sont très importants pour les entreprises, car les commerces peuvent améliorer leur communication avec ces solutions. Un sac papier kraft pas cher est donc idéal puisqu’il est personnalisable.

  • Vous n’êtes pas limité au niveau de la customisation, il suffit de vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il prenne en compte votre demande.
  • Vous pouvez choisir un logo, un message ou un design spécial en fonction de vos besoins.
  • Les sacs personnalisés sont disponibles sous deux semaines, mais si la demande est complexe, le délai peut atteindre 8 semaines.
  • Il faut compter aux alentours de 1500 euros pour 1000 sacs, vous devez donc identifier vos besoins avant de valider votre commande.

Les sacs respectent parfaitement la nouvelle législation concernant les contenants, le plastique n’étant plus le matériau à privilégier, les consommateurs ont été contraints de s’adapter puisqu’ils choisissent désormais des sacs réutilisables. Les industriels répondent à leurs attentes tout en boostant leur visibilité. En effet, le procédé utilisé peut être spécifique avec la flexographie, la sérigraphie ou encore l’offset.

Vous pouvez choisir la qualité des anses qui peuvent être simples ou torsadées pour que la solidité soit la plus élevée. Cela est surtout nécessaire pour les épiceries.