Les voitures sans permis, de nos jours, sont sur un essor montant de l’industrie de l’automobile. Effectivement, l’offre et la demande ne cessent d’augmenter en dépit de la concurrence des automobiles normales.

Les voitures sans permis, souvent destinées aux plus jeunes ou/et aux plus vieux, pour la non-nécessité de l’obtention d’un permis de conduire de type B, comme le mentionne si bien le nom de ces voitures.

Bien entendu, si vous possédez une voiture sans permis, vous devez tout de même l’assurer, pour éviter les risques liés à la conduite de celle-ci.

Où assurer ma voiture sans permis ?

Cela reste sûr, les boulangers n’assurent pas votre voitures, il est évident d’aller chercher une assurance qui pourra donc vous signer un contrat de garanties.

Dans le coin de votre ruelle, ou sur internet, les assureurs sont partout, mais le fait que leur nombre est flagrant suscite l’inquiétude quant aux offres qu’ils proposent.

Tous vous proposeront de choisir leur assurance, car elle offre tel ou tel service, et vous commencez à douter.

N’ayez crainte, pour cela, il existe plusieurs sites de comparateur d’assurances, vous y trouverez un large panel de comparaisons entre ces assurances.

Finalement, vous pouvez maintenant choisir en paix l’assurance qui vous plait.

Assurance voiture sans permis : combien ça va me coûter ?

Il faut savoir qu’une assurance de voiture sans permis, est globalement un peu plus cher qu’une assurance pour une voiture normale, ceci est du au fait que les voitures sans permis, anciennement délaissés et moqués par la plupart, font un buzz fou, tous se dirigent vers celle-ci.

Entre autre, les assureurs prennent en compte les risques liés à votre cas. Et ces cas peuvent se distinguer en plusieurs ;

  • Chauffeur sans permis.
  • Chauffeur ayant eu un retrait de permis (donc, présente plus de risques)
  • Jeune…etc.

Plusieurs variables entrent en jeu pour déterminer le prix global de votre assurance pour voiture sans permis, mais en moyenne, d’après des études récemment faites, le prix d’une assurance de voiture sans permis peut varier entre 500€ et 800€, dépendant du cas de chacun.

Qui a le droit de conduire ce genre de véhicules ?

Il est impératif de savoir qui peut conduire ce type de véhicules, suivant la logique du nom de ce véhicule, toute personne ne possédant pas un permis de conduire peut en user.

Cela reste vrai, à une condition près, il faut avoir un minimum de 16 ans et satisfaire certaines conditions imposées, comme avoir son AM, anciennement connu par BSR ( Brevet de sécurité routière), une formation d’une journée, sans examens requis.

Trouvez également sur le blog :