A côté des plans de location des voitures particulières pour des fins diverses, certaines agences de location proposent également un univers différent, celui des doux roues.

Moto paris: Quels avantages pour l’utilisation de la moto ?

La moto est un moyen trop demandé actuellement dans la plupart des pays pour ses divers avantages. En effet, elle est un service qui a une visée touristique et qui convient parfaitement aux routes très fréquentées et embouteillées.

L’utilisation de la moto suscite également de nombreuses passions, notamment la sensation de la liberté procurée en période estivale ou pendant d’autres périodes souhaitées. Elle devient le moyen idéal pour la visite et la découverte de nouvelles régions et de routes côtières. Avec la tendance du développement durable, le transport doux en deux roues est parfaitement conseillé dans les milieux urbains pour des raisons sociales, économiques et du respect de l’environnement.

Moto Paris: Quel plan pour louer une moto dans la région parisienne ?

La location d’une moto a une visée beaucoup plus touristique. Son utilisation s’est multipliée ces dernières années au niveau des villes ou à la sortie des gares. Avec ou sans abonnement, le prix de la location varie selon le type de la moto de 5 à 100 euros la journée. En France, il existe plusieurs points de location abritant différents types de moto, notamment des scooters allant de celui de 125 cm3 à grosses cylindrées à celui de 650 cm3. En cas de location d’une moto il est bien conseillé de respecter les mêmes règles de conduite que dans le cas où la moto appartenait au locataire.

Pour trouver une moto à louer, il suffit d’aller voir le loueur le plus proche du lieu de résidence, ou au lieu de ses vacances. Actuellement, les agences de location facilitent à leurs clients l’accès à leurs services à travers l’utilisation des sites internet et des applications pour permettre aux usagers de faire leur choix. La moto à choisir se loue pour des périodes différentes (une journée, une semaine, un mois ou même une année) selon la volonté du locataire.

Pour louer une moto, les deux parties doivent respecter certaines conditions. Le locataire est tenu de fournir:

L’original de la carte d’identité, l’original du permis adapté à la moto, une caution et un chèque bancaire. De son côté, le loueur est tenu de fournir :

  • Des papiers en règle.
  • Des accessoires adaptés à la moto choisie.
  • Une moto qui doit être en parfaite état.
  • Une réserve du carburant.
  • Une assurance.

Trouvez également sur le blog :